Mon approche

Des histoires...

Enfants, adolescents ou adultes, nous sommes tous le fruit d'une multitude d'histoires. Notre famille, nos amis, nos collègues, ainsi que les événements de notre vie nous racontent. Et racontent notre vie. Et nous ajoutons nos propres mots à tout ça.

Notre vie est donc une narration à plusieurs voix. Or parfois, une voix indésirable s'invite et s'impose : Dépression, Fatigue, Regret ou Dévalorisation... c'est la voix du Problème. Dominante et récurrente, cette voix dicte nos faits et gestes et influence nos relations. Nous voilà piégés dans une histoire que le Problème écrit à notre place. Une histoire qui entrave nos projets et nous empêche d'avancer.

Mon but est d'accompagner toute personne, de l'enfant à l'adulte, qui souhaite redevenir l'auteur de sa propre vie, en l'aidant à composer son histoire: une histoire sur mesure dans laquelle elle pourra s'épanouir.

Votre histoire...

« Une histoire à vivre debout... » André Grégoire

Je vous propose d'identifier la voix du Problème, afin de pouvoir vous en libérer en affirmant votre propre voix, vos aspirations et vos valeurs. Pour cela, je vous invite à composer l'histoire qui vous convient, en convoquant votre imagination : à l'aide de conversations, des contes , du génogramme ou encore de l'imagination active , explorons ensemble l'univers des possibles...